mardi 10 février 2009

Et si je faisais un blog télé…

Au début du monde, quand celui-ci était encore cathodique, hertzien, parasité et noir et blanc, tout en nuances de gris crachotants et brasillés, je m’inventais déjà les programmes télévisés. J’ai même appris à lire (les mots et l’heure) rien que pour mieux les faire. Une semaine de Rue Sésame contre une semaine d’Île aux enfants. Motobécane après des Chiffres et des lettres… J’avais trois chaînes alors, puis juste une, ensuite une et demi, et presque deux (l'évolution d'alors c'était pas ce que c'était)…

Et la télé a grandi. Elle s’est étendue. Aujourd’hui quand je tourne les pages de mon Télérama (et des autres), je me demande comment faire quand on est perdu au milieu du champ des possibles des diffusions et rediffusions. Du moins quand je dis que je me le demande, ce n’est pas trop exactement ça. Non, je me dis juste : « Et si je faisais un blog télé ? », histoire de dire à tout le monde ce qu’il faudrait regarder à mon avis. Parce que bon, quitte à en avoir un, d’avis, autant le partager. Autant s'écrier que la daube ne nous étouffera pas, qu'il faudra bien faire avec, et qu'on pourra en rire. Autant faire son coming-out et avouer ouvertement qu'on regarde Plus Belle la Vie. Autant prétendre que c'était trop chouette les diffusions de Rambo sur NRJ 12. Autant avouer qu'on avait jamais vu Hélène et les Garçons, et que maintenant on se sent comme dépucelé grâce à une programmation matinale courageuse mais suicidaire.

Maximgar à la Chaîne, c’est donc le blog d’une sorte d’übersexuel du poste, avachi sur son canapé qui persuadé qu’avec une télécommande et une bonne réception de la TNT on peut s’amuser avec un téléviseur, s’apprête à dire ce qu’il faut voir ou pas, voire ce qu’il faut voir justement parce qu’il ne faut pas le voir, afin que tout soit bien vu, à la bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire