vendredi 27 février 2009

Une Spéciale Mozinor pour les vendredis moroses

D'après Wikipedia on peut dire du vendredi qu'il est le sixième jour de la semaine si l'on considère que la semaine commence le dimanche et le cinquième jour de la semaine si l'on considère que la semaine commence le lundi. Le mot vendredi est issu du latin Veneris dies, signifiant « jour de Vénus ». Plus loin, on peut même lire ce bon vieux dicton des grands-mères : "Qui rit vendredi, dimanche pleurera". Et assurément on ne rit pas beaucoup le vendredi soir à la télé, et c’est sûrement pour ça que les soirées sont franchement meilleures le dimanche.

Quoique… non… A la ligne suivante, Wikipedia nous apprend que « la présentation de longs métrages le vendredi soir est interdite sur les chaînes de télévision gratuites diffusées en France, afin de privilégier la fréquentation des salles de cinéma ». Voilà tout s’explique.

Et le cinéma français (s'explique) se congratule durant la cérémonie des Césars [Canal+ ; 21h00], pour une fois qu’on peut tous voir Canal en clair on risque d’être gâtés…

Quoique… non… aucune nomination pour Luc Besson. Pauvre petit, alors que c’est quand même un génie comme le prouve le reportage suivant :




Heureusement qu’il y a TF1, non pas pour le Top 50 du rire spécial Homme/Femme mode d’emploi [TF1 ; 20h45] présenté comme par hasard par Pierre Palmade et Michèle Laroque, mais parce que la météo y est trop bonne, comme le prouve le reportage suivant :




Sinon, la France défie le pays de Galles [France 2 ; 21h00] et ce n’est même pas du foot !


Le fonkhaka
envoyé par mozinor


Et même sur la Chaîne Parlementaire !!! vous ne trouverez aucun reportage trop chébrant sur nos hommes politiques !!!



Sincèrement, le vendredi, allons au cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire