vendredi 13 mars 2009

Le vendredi, la TNT c'est de la dynamite


J'ai beaucoup souffert pour trouver un titre à cet article, mais on a évité le pire, demain par exemple, je pourrais écrire : la TNT ça m'dynamite...
Si hier, notre rubrique sur le programme de la soirée vous a conduit à choisir M6, plutôt que regarder Basic, vous vous êtes retrouvés devant Marseille – Ajax Amsterdam. J’avais dit de Basic ceci, « un thriller militaire, où s’affrontent deux personnalités en parallèle, Samuel L. Jackson qui disparu n’apparaît que par flashbacks et John Travolta, l’enquêteur à fond dans le coup. Construit comme un film à tiroirs on croit tout le temps venir le Truc avec ses gros sabots, sauf que le Truc n’est pas celui qu’on croit, à tel point que c’en est presque décevant, voire carrément nul. Finalement vous direz-vous, après l’avoir vu : ça ne sortait pas du lot ! » A bien y regarder, Travolta et Jackson en moins, c’était exactement ça.

L’avantage de cette erreur (oui une erreur !!! parce que j’aurais évidemment pu me douter que M6 qui détient les droits de retransmission des matchs de l’Olympique de Marseille en Coupe UEFA allait passer ce beau match) c’est que n’ayant rien à raconter sur les programmes du vendredi soir comme chaque semaine ou presque, j’ai déjà fait deux jolis paragraphes. Pourtant il y aurait beaucoup à dire… du moins là je cherche…

Une chose est sûre, la malédiction des soirées télé le vendredi, a lieu les vendredis 13 aussi ! Etrange ! me direz-vous. Et je vous répondrai, non. D’ailleurs Patrice Carmouze et Christophe Dechavanne vous invitent à croire que non, (ou que oui peut-être) : La Soirée de l’étrange – Spécial Vendredi 13 [TF1 ; 20h45], c’est l’occasion pour tous de devenir un vrai paraskevidékatriaphobe.

Si je vous le dis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire