mardi 3 mars 2009

Les Aventures du Baron et de la Tatie

La vie c’est simple comme un titre de film. Dans Batman et Robin [NRJ12 ; 20h35], il y a Batman et Robin. Dans l’Homme sans visage [Direct 8 ; 20h40], il y a un homme défiguré. Dans Sniper [NT1 ; 20h35], comme dans Sniper 2 [NT1 ; 22h15] il y a des snipers embusqués. Et Neuf mois [Gulli ; 20h35] est bien un film sur la grossesse. Mais voilà dans Batman et Robin, il y a aussi Batgirl, et des méchants pathétiques, Mr Freeze et Poison Ivy (Arnold Schwarzenegger et Uma Thurman) vraiment pas aidés par une réalisation toute pourrie de Schumacher qui se voyait déjà réaliser le super héros icône gay, à la réplique culte et tétons en latex : « Je te les empoignerais bien… tes diamants ! », bref, un scénario écrit par Batgirl en personne, vu qu’elle arrive d’Oxbridge… Idem l’homme sans visage n’est pas seul : un jeune garçon l’accompagne tout au long de ce mélodrame un poil longuet. Pour Sniper et Sniper 2, ben… euh… y a des cibles, je pense. Et dans Neuf Mois, s’il y a bien grossesse, il s’agit surtout d’une couvade paternelle.

Alors on se prend à rêver : Tatie Danielle débarque chez les bronzés, sous le soleil Ivoirien, l’acariâtreté à la ceinture, prête à dégainer son magnum de petites crasses, sur Popeye ou Gigi… Ah oui, on s’en fourrerait jusque là, surtout si Isabelle Nanty débarquait à son tour pour placer son « C'est ça, pleure, tu pisseras moins ! »




Mais je m’emporte et on ne peut pas regarder la une et la trois en même temps. Alors il faut choisir : Tatie Danielle [France 3 ; 20h35] ou Les Bronzés [TF1 ; 20h45], en attendant d’avoir ou de voir Un Crime dans la Tête [M6 ; 22h40] un thriller de politique fiction avec un peu de psychologie œdipienne, tant le couple du méchant et de sa mère, aux baisers confus, éclipse un Denzel Washington paumé et par sa souffrance, et par un complot gouvernemental, et par le scénario qui le traite plus en mort en permission qu’en victime valeureuse (et c’est pas plus mal !)

Et si ça ne devait pas vous suffire, qu’insomniaques vous craignez de tomber sur Histoires Naturelles, ou le pauvre film érotique de TMC, TF1 comme la veille a pensé à vous ! Dans les Aventures du Baron de Munchausen [TF1 ; 2h20], Terry Gilliam s’en donne à cœur joie, envoyant son héros au milieu des Ottomans, sur la lune, dans une baleine et j’en passe, dans un décor de théâtre : Sarah Polley était encore une petite fille, Uma Thurman déjà Vénus, Robin Williams le sélénite perdait la tête, et Sting portait l’uniforme !





Ah, la vie c’est simple comme une aventure du Baron !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire